Vous n’êtes jamais plus essentiellement, plus profondément
vous-mêmes que lorsque vous êtes dans cet état

Eckhart Tolle

0474 24 20 02

Découvrez
la Biodanza !

Venez découvrir ou redécouvrir la Biodanza à Marcinelle et à Marbaix-la-Tour ! Je vous propose de vivre cette méthode d’expression et de développement des potentialités humaines. Le terme Biodanza vient de la racine grecque « Bios » qui veut dire « vie » et du mot « danza » qui signifie « danse ». Cette danse est donc la « Danse de la vie ». Elle utilise la musique et le mouvement sous forme d’exercices de danse seul, à deux et en groupe.

Pourquoi pratiquer ?

Une séance est structurée et dirigée grâce à une méthodologie précise. Elle ne propose pas de modèle de comportement. Il n’est pas question d’apprentissage, mais de réactiver des forces de vie personnelles dans un groupe d’amitié et de confiance. Aucune danse, aucun exercice n’est obligatoire, mais on ne peut pas assister en tant que simple spectateur. On pratique la Biodanza :

  • pour découvrir le plaisir de son corps en mouvement ;
  • pour éliminer son stress en douceur ;
  • pour communiquer par la danse et le geste ;
  • pour sentir sa vie plus que la penser ;
  • pour s’accepter dans toutes ses émotions ;
  • pour créer et entretenir des relations harmonieuses ;
  • pour permettre l’épanouissement de ses potentialités ;
  • pour rencontrer celle ou celui que nous sommes vraiment.
  • Tout comme la randonnée en pleine conscience, cette danse permet un éveil des sens et une gestion du stress.

Pour qui ?

Cette danse s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de savoir danser ou d’avoir une forme physique particulière. Elle propose un espace de liberté où chacun est convié dans la joie à découvrir sa propre danse. Sa pratique régulière permet de s’imprégner progressivement des expériences riches des séances, de confronter peu à peu le vécu « Biodansant » à notre quotidien, pour arriver à rendre celui-ci plus conforme à nos aspirations profondes. Tout comme la balade nature, elle nous permet de nous reconnecter à nous-même.

Contactez-moi

J’ai commencé ma formation de professeur de Biodanza à Bruxelles en septembre 1998. Je suis professeur titulaire de Biodanza depuis juillet 2002 au congrès mondial d’Alpach en Autriche. Depuis lors, je poursuis un processus d’intégration et de formation permanent. Je me suis formé dans de nombreuses extensions (spécialisations) qui me permettent une grande richesse dans mon animation. Pour en savoir plus, posez-moi toutes vos questions par mail ou par téléphone, je serai ravi de vous partager mon expérience. J’organise des activités à Marcinelle, Marbaix-la-Tour et Gerpinnes (Loverval), non loin de Montigny-le-Tilleul, Gosselies et Charleroi, ainsi qu’ailleurs en Belgique.